Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
20 novembre 2016

Le voyage de Petit Pingouin - Britta Teckentrup

Avec mes MS/GS de ma classe où je suis à mi-temps, j'ai travaillé autour de l'album "Le voyage de Petit pingouin". Très peu de ressources (voire pas du tout!) sont disponibles sur cet album qui est pourtant très riche pour travailler l'espace.

Voici mes fiches et manipulations sur ces notions d'espace.

les étiquettes du livre pour écrire avec les lettres mobiles : etiquettes_livre

 

le puzzle de la couverture: puzzle_couverture

 

le titre à recomposer: recomposer_titre

 

les images de l'album à associer aux images des positions de Moustache : images_identiques

 

Et enfin une fiche avec les contraires à travailler. A chaque fois dans l'album, pour une position, la suivante est son contraire. : images_contraires_gs

 

Pour travailler sur les notions d'espace, je leur fais faire une fiche de route où il y a 5 ateliers de manipulation qu'ils travaillent durant toute la période. Sur cette fiche, on tamponne la date à chaque passage à l'atelier et les 2 ou 3 dernières séances, on valide en collant l'étiquette correspondante. Cette idée n'est pas de moi mais des collègues d'une école où je travaille cette année; j'ai enfin trouvé un fonctionnement que je cherchais depuis longtemps sans parvenir à le mettre en place.

Voici donc la fiche de route sur les notions d'espace: feuille_route_espaceGS

 

Je vous saurai gré, si mon travail vous intéresse de mettre un petit commentaire! A bientôt

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces partages. Cet album est introuvable même d'occasion malheureusement. Connaissez-vous quelqu'un qui peut partager le tapuscrit ? Merci
Répondre
I
Merci pour ce partage, je vais m'en inspirer.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce travail! Je ne savais pas comment aborder l'espace avec mes MS/GS, je suis contente d'être tombée sur cet album et cet article!<br /> <br /> Juste deux petites coquilles : le lien du fichier des contraires n'aboutit pas, et celui des étiquettes au début est celui de "La couleur des émotions".
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité