Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
31 mars 2018

Période 4 : Le Petit Chaperon Rouge

Il fallait bien une période entière consacrée à cette petite fille habillée tout de rouge!

A une semaine des vacances pour nous, voici notre travail sur la plus célèbre des petites filles!

Nous avons commencé en première semaine par la vraie histoire avec cet album que j'adore de par les illustrations.

le puzzle de la couverture: puzzle_couv_petit_chaperon_rouge

recomposer le titre: recomposer_titre_petit_chaperon_rouge

J'ai fait d'autres fiches à partir du travail de La maternelle des Loupiots que vous trouverez sur son site:La maternelle des Loupiots

 

Puis, toujours dans notre thème de la différence, nous sommes allés explorer les différentes versions avec cette première version:

J'ai réalisé des fiches grâce au dossier présent sur le site de l'éditeur: http://www.elanvert.fr/les-histoires/les-petits-m/article/le-petit-poisson-rouge

le référentiel: cartes_mots_poisson_rouge

le puzzle de la couverture: puzzle_couv_petit_poisson_rouge

recomposer le titre: recomposer_titre_petit_poisson_rouge

les images séquentielles: images_sequentielles_poisson_rouge

les phrases à recomposer: phrases_petit_poisson_rouge

 Pendant ce temps là, les CP faisait le rallye lecture de Cyberbrigade

 edit du 8 avril.

Je termine mon article avec le dernier ouvrage que nous avons étudié, toujours dans l'exploitation de versions détournées du petit chaperon rouge.

Résultat de recherche d'images pour "le petit chaperon qui n'était pas rouge couverture"

le référentiel: cartes_mots_chaperon_bleu

le puzzle de la couverture: puzzle_couv_petit_poisson_rouge  (j'ai inséré une partie du travail de La classe de Nad pour cette fiche)

recomposer le titre: recomposer_titre_chaperon_bleu

les phrases à recomposer: phrases_chaperon_bleu

les mots dans les 3 graphies: mots_differentes_graphies

écrire les mots: ecriture_mots

Vous trouverez d'autres fiches sur la classe de Nad

Et les CP ont travaillé sur le même album avec les fiches de Bout de gomme

 

 

Publicité
Commentaires
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité