Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
20 octobre 2018

Les maths autrement séance 2

Suite à notre première séance sur le quadrillage en salle de motricité, nous avons continué à travailler avec les déplacements dans le quadrillage.

Nous avons utilisé le même matériel plus des flèches.

Cette séance s'est déroulée en 3 temps:

- temps 1: se familiariser avec les déplacements dans le quadrillage. Les enfants devaient entrer dans le quadrillage, ramasser les objets en se déplaçant uniquement d'une case à la fois verticalement ou horizontalement en n'ayant pas le droit de faire demi-tour. Ce n'était pas forcément évident pour tous! Une fois sorti, ils replaçaient les objets pour le copain suivant.

deplacement1

- temps 2: Marquer son déplacement avec les flèches. Les enfants devaient passer par les objets en posant au fur à mesure les flèches.

 

deplacement2

 

- temps 3: Dessiner un chemin dans un quadrillage. Les enfants devauient dessiner leur quadrillage et replacer les objets (réinvestissement de la séance précédente) puis dessiner les flèches.

 

deplacement3

 

Le temps me manquait pour réaliser la suite, ce sera l'objet d'une séance suivante avec le codage et décodage d'un chemin.

Publicité
Commentaires
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité