Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
11 novembre 2018

La numération de 11 à 16

Depuis une semaine avant les vacances de la Toussaint, nous sommes sur les nombres de 11 à 16. Certains de mes élèves ont du mal à intégrer ces nombres dans lequel on n'entend pas leur décomposition comme dans les nombres de 17 à 19.

Ils ont bien compris les décompositions; faire des paquets de 10 + x cubes tout seuls grâce à "chaque jour compte" et je voulais qu'ils arrivent à lier le nom et l'écriture, la représentation, la décompostion et la place sur la bande numérique.

J'ai cherché un peu sur le net ce qui se faisait et je me suis largement inspirée d'un atelier que j'utilisais l'année dernière avec mes GS et qui fonctionnait très bien ainsi que de la méthode MHM.

J'ai donc créé une fiche de manipulation pour les nombres de 11 à 16 qu'on pourra plastifier et utiliser avec des feutres effaçables et des cubes.

les fiches de 11 à 16: manipulation_11_16

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces fiches de numération ! Elles sont bien claires. Bon dimanche à toi !
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité