Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
30 août 2019

Réussir son entrée grammaire CE1 + la grammaire est une chanson douce.

Il y a de ça 15 ans, à mes débuts, je devais avoir une classe de CE1 à la rentrée. J'avais donc travaillé tout l'été pour créer ma progression en français à partir du roman "La grammaire est une chanson douce" d'Eric Orsenna. 4 jours après la rentrée, la création de la classe est annulée et me voilà partie dans une autre école avec un autre niveau et tout mon travail est resté dans un carton! J'ai eu à nouveau des CE1 quelque temps après et je l'ai ressorti mais plus avec la même envie! Et puis cette année, rebelote, j'ai des CE1 à nouveau et une envie toute neuve!!

J'ai donc fureté sur internet, décidé que je ferai de la grammaire avec "Réussir son entrée en grammaire" de Retz parce que c'est une valeur sûre! Et puis une idée, et si on mélangeait les deux! Lutin bazar l'a fait!! Je vais donc me caler avec ses travaux.

Comme je voyais que le rendu des maisons coloriées à la main ne me satisfaisait pas, je l'ai fait à l'ordinateur!

Je vous les propose donc ici mais pour l'article complet, allez faire un tour chez Lutin Bazar, tout le mérite lui revient!

les fichiers à télécharger:

maison_adj

maison_determinant

maison_noms

maison_pp

messager

panneau_village

place_verbe

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité