Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
28 décembre 2019

Travailler le temps des conjugaison en CE1 + LAM

Cette année, je travaille avec RSEG avec mes CE1. Comme je le disais sur un article du début de l'année, je le couple avec le roman de Erik Orsenna "la gramamire est une chanson douce". Même si le roman a une progression inverse à la méthode, cela n'empêche pas la lecture de morceaux choisis pour illustrer les leçons.

Courant décembre, nous avons commencé à travailler sur les temps passé, présent, futur qu'ils connaissent déjà puisque depuis 3 ans qu'ils sont dans ma classe, chaque jour, ils voient ces mots temps (hier, aujourd'ui, demain) avec notre rituel. Je sème des petits couilloux depuis un petit moment déjà dans leur tête sans qu'ils ne s'en aperçoivent!!

Pour travailler le temps, il fallait donc lire le passage de l'usine du temps avec les horloges du temps. J'ai retrouvé mes horloges et j'ai donc fait ma leçon autour de cela.

Dans le cahier, ce sera donc une leçon à manipuler que je vous présente ici: Pour la reconstituer, il suffit de découper la partie de droite, de découper les battants et de coller la partie grise sur la partie blanche.

20191228_135450

20191228_135500

 

le fichier à télécharger: conjugaison_temps

Publicité
Commentaires
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité