Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
21 avril 2020

Continuité pédagogique MHM CP CE1 - module 18

Je suis en vacances mais je continue les séances avec le module d'après pour prendre un peu d'avance! Et puis peut-être que certaines classes en seront déjà là! Je vais essayer de mettre en ligne une séance par jour.

Merci à Malorie qui m'a aidée en tapant les fiches des CE1 et grâce à qui j'ai gagné du temps! 

 

Séance 1:

CP_04_05

 

 

Pour les CP: Pour cette séance, c'est un nouveau gros morceau pour les CP et qui coince souvent et longtemps pour certains élèves. Il s'agit des nombres de 60 à 79. Pour cela, je leur fais regarder les 2 vidéos de Canopé et j'ai rajouté une vidéo avec la manipulation des cartons-nombres. Normalement, ils connaissent déjà car ils ont déjà été utilisés lors de séances précédentes. Comme ils ne les ont pas avec eux, des copies en papier feront l'affaire!

la fiche: maths_CP_04_05

la vidéo complémentaire: 

 

 

CE1_04_05

 

 

Pour les CE1: Sur cette séance, on retravaille le complément à 100, déjà travaillé au module 14. Ici, on va le mettre en place de façon systématique avec une méthode. Et j'ai trouvé une vidéo bien sympathique de Maitre Jack qui expliqué comme je l'ai fait à mes élèves.

J'ai donc repris sa présentation pour les exercices.

la fiche: maths_CE1_04_05

 

Séance 2

 CP_05

 

Pour les CP: Après l'apprentissage, place à la manipulation et à la représentation des nombres de 60 à 79.

la fiche: maths_CP_05_05

CE1_05

 

Pour les CE1: On revient de nouveau sur la soustraction pour cette séance et les multiplications avec le jeu Multipidé.

la fiche: maths_CE1_05_05

 

Séance 3

CP_07

Pour les CP: Le jeu de la cible revient avec la décomposition des nombres de 60 à 79, les tables d'addition sont travaillées ainsi que la guerre du potager qu'il connaissent déjà. J'ai écrit qu'il n'y avait pas besoin d'imprimer la jeu mais qu'une simple feuille à carreaux suffisait. Les nombres dictés seront donnés dans le mail accompagnant la fiche.

La fiche: maths_CP_07_05

 

CE1_07

Pour les CE1: Le jeu de la cible comme pour les CP et de la géométrie ainsi que la guerre du potager.

la fiche: maths_CE1_07_05

 

Séance 4: Pour cette séance, on repart sur les solides avec les CP et les CE1 avec une séance commune.

J'ai tourné une vidéo que je donne le lendemain afin de laisser les enfants chercher un peu tout seuls!

 

 

Je continue à mettre en ligne pour ce module 18. Pour moi, cela correspondra à la reprise du 11 mai mais ne sachant pas comment ça va se passer, ce sera déjà ça de fait!

CP_11

 

Pour les CP : la fiche à télécharger : maths_CP_11_05

 

CE1_11

Pour les CE1: la fiche à télécharger : maths_CE1_11_05

 

Séance de régulation: J'aurais pu leur demander de continer leurs mini-fichiers mais comme je ne sais pas où ils en sont, j'ai fait une fiches qui reprend les thèmes travaillés durant le module.

CP_12

Pour les CP, j'ai mis un exercice de révision sur les tracés (de Hugo l'escargot) pour s'entrainer car au module 19, il y a de la reproduction de figures.

la fiche: maths_CP_12_05

CE1_12

Pour les CE1, J'ai mis un exercice de pose d'opérations additives et soustractives, histoire qu'ils ne perdent pas trop la main!

la fiche: maths_CE1_12_05

Publicité
Commentaires
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité