Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
26 août 2020

Rentrée 2020 : Le petit voleur de mots

J'ai découvert cet album chez Nurvero . Je connaissais déjà "la fabrique de mots" mais celui-ci je ne connaissais pas! Me voilà donc partie pour le début de l'année avec cette jolie histoire.

Je vais mettre en place aussi des bocaux sur mon mur qu'on transformera en mur aux mots au fur et à mesure qu'on verra un thème.  Je sens que ça va être chouette!!

voluer_mots

 

Pour télécharger le fichier : petit_voleur_mots

Comme je le faisais en maternelle, j'ai refais des cartes-mots pour travailler l'écrit. Je m'en servirai notament avec mon loulou en situation de handicap.

cartes_mots

 

Pour télécharger les cartes: cartes_mots_voleurs

 

Et le bocal que je vais agrandir et plastifier viens d'ici: https://thecraftingchicks.com/fingerprint-bugs/

edit du 19 septembre:

Nous avons commencé à travailler sur cette histoire. Les enfants l'aiment beaucoup.

J'ai réalisé une affiche à partir de la couverture. Et je mettrai mes bocaux dessous.

 

20200918_151232

Nous nous sommes amusés à récolter des lettres pour écrire les mots de l'histoire avec notre paire de ciseaux dans les prospectus:

 

20200918_150655

Publicité
Commentaires
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité