Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
9 août 2017

Mes affichages 2017-2018

Voici enfin un grand tournant dans ma carrière puisque je pose enfin mes valises! je vais avoir MA classe après 13 ans de métier! Je carbure donc derrière mon écran pendant ces vacances!

Courant Juillet, je suis allée faire un tour dans ma classe et la collègue qui était là avant travaillait avec le petit ours Paddington en anglais. Cela tombe super bien puisque quelques jours plus trd, je m'envolais pour Londres! Paddington est donc rentré avec moi dans mes bagages et fera partie de la classe cette année!

J'ai beaucoup fureté sur les blogs des collègues et trouvé des idées pour mes affichages.

Voici donc mes affichages pour cette année:

Télécharger : hier_today_demain

la date avec un tableau hier, aujourd'hui et demain pour se repérer dans le temps. (l'idée vient de classeur d'école); j'ai juste arrangé les choses à ma sauce!

Les étiquettes qui vont avec:

     

les jours :etiquette_jours

les chiffres: etiquette_chiffres

les mois: etiquettes_mois

 

Les responsabilités avec le crayon de classeur d'école toujours. Les crayons ne me convenaient pas tout à fait alors je les ai refaits.

 

Les étiquettes porte-mateaux avec la valise de Paddington que nous décorerons les premiers jours:

télécharger le modèle en noir et blanc :etiquette_porte_manteaux_paddington

Les étiquettes de présence: c'est un dessin couleur de Paddington sur lequel je scratcherai le prénom de l'enfant; ce sera évolutif dans l'année.

Chaque jour compte: Bien entendu, nous compterons les jours avec ce petit rituel que je ferai plus avec les CP que les GS.

j'ai repris le compteur de Lilipomme et j'ai arrangé aussi à ma sauce; j'y ai ajouté les représentations des unités, dizaines et centaines comme chez Sanléane

Télécharger le compteur: compteur_chaque_jour_compte

 

Voilà pour une première publication. Je reviens très vite avec la littérature pour la première période!

 

Si vous téléchargez ces documents ou si vous les trouvez intéressants, merci de laisser une petite trace de votre passage dans les commentaires!!

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore vos crayons. Pourriez-vous partager le lien pour télécharger une version modifiable.<br /> <br /> Par avance un immense merci.
Répondre
A
Merci pour l'affiche chaque jour compte : simple et efficace !<br /> <br /> A.V.
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je serais intéressée par vos crayons car je suis en train de refaire mon tableau de responsabilités.<br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer le lien pour les télécharger ?<br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> <br /> <br /> Frédérique C
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Quel travail magnifique ! <br /> <br /> Pourrait-on avoir le lien pour télécharger les crayons? Ils sont tellement beaux et colorés...<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand merci
Répondre
N
bonjour, je ne parviens pas à télécharger vos adorables crayons responsabilités. Comment dois-je procéder.
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité