Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
17 mars 2020

Continuité pédagogique et MHM CP CE1 - module 14 séance 6 et 7 - module 15 séance 1 à 4

C'est méthode est géniale, je ne vais contredire personne, les enfants adorent faire des maths mais en cas de confinement, ce n'est pas LA méthode la plus appropriée!

Du coup, je leur fais une fiche par jour avec le travail qu'on aurait dû faire en classe sauf qu'ils le font à la maison. J'en suis au module 14, on vient de faire les 2 dernières séances hier et aujourdhui.

Jeudi, nous attaquons le module 15 et avec les CE1, ce sera l'apprentissage de la soustraction posée donc je vais aller dans ma classe dans la chambre de ma fille avec son petit tableau!, me filmer et leur envoyer la vidéo. Ils complèteront avec la vidéo de Canopé. En espérant que ça passe bien comme ça!

 

voici pour les CP, ce que ça donnait:

Capture_cp

edit du 25-03: les coquilles sont enlevées ainsi que les dates!

lundi 16: maths_CP_16_03

mardi 17: maths_CP_17_03

jeudi 19: maths_CP_19_03

 vendredi 20: maths_CP_20_03

lundi 23 : j'ai enlevé l'atelier n°3 pour ce module, peut faisable à la maison. Pour ce jour, les enfants feront donc l'atelier n°4. La fleur des nombres vient de Elaurys : maths_CP_23_03

 

Et pour les CE1

Capture_CE

lundi 16: maths_CE1_16_03

mardi 17: maths_CE1_17_03

jeudi 19: maths_CE1_19_03

  vendredi 20: J'ai un peu modifié les ateliers. Je fais un ateliers par jour mais l'atelier n°2 me parait compliqué à mettre en place à distance. Qu'en pensez-vous?  aussi, je ne mets plus les dates sur mes fiches, ce qui vous permettra de les prendre telles qu'elles sont si elles vous conviennent. : maths_CE1_20_03 . La boite est à énigmes est ici. c'est la boite n°2

lundi 23: La fleur des nombres vient de Elaurys : maths_CE1_23_03

Je peux mettre tous les jours les documents en ligne si vous souhaitez. Si vous voulez la version modifiable, pas de problème, un message et je vous l'envoie.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage! Nous voulions reprendre MHM à la rentrée (le 20 avril pour nous) et vos fiches sont géniales! Cerise sur le gâteau, nous en étions exactement là. <br /> <br /> Mille mercis! <br /> <br /> Serait-il possible de les avoir en version modifiables (pour nos loulous un peu plus fragiles)? <br /> <br /> Encore merci!
Répondre
P
Un très grand merci pour ce partage ! Il me paraissait difficile de continuer MHM en étant confiné mais là cela redevient possible. J'attends la suite avec impatience . Bon courage.
Répondre
C
Tout simplement super pour moi qui souhaitait continuer MHM avec mes CP.<br /> <br /> Alors un immense merci pour votre partage.<br /> <br /> Prenez soin de vous.
Répondre
F
Une immense merci! Bravo!<br /> <br /> Prenez soin de vous.
Répondre
D
Un immense merci!!!!!! Ca m'aide beaucoup de voir que je ne suis pas la seule à continuer MHM en continuité pédagogique. Je pense qu'on va aider les parents autant que leurs enfants à mieux appréhender les maths (d'après mes coups de fil de cette semaine...). Bon courage à tous!
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité