Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
8 août 2023

Eval toise CP

Depuis l'année dernière, je suis en train de changer mon fonctionnement de classe. Plus d'évaluation de fin de période ou de trimestre / semestre, j'évalue au cours de l'année en fonction des ateliers / exercices réalisés et réussis ou en cours de réussite.

L'année dernière, j'ai essayé le focntionnement de Mais que fait la maitresse avec son livret de progrès et mon "cahier de bord" avec le fichier de suivi des élèves de L'école des Juliettes"; J'ai bien aimé mais je ne l'ai pas fait de façon intéractive avec les enfants et du coup, j'ai trouvé ça assez lourd à gérer.

 

Entre temps, cette année, j'ai assisté à une conférence de Vincent Paré et mon outils était là, sous mes yeux : L'éval toise!

Je vais donc tester cet outils cette année.

Nous avons construit ensemble celui des cycle 2 avec ma collègue mais pour les CP, ça me paraissait un peu rude! 

En maths, c'est assez facile et celui de la classe de Define est parfait et je vais l'essayer. Pour l'étude de la langue par contre, c'était plus difficile.

 

Voilà donc un essai pour les CP:

document à télécharger : _valtoise_edlCP

Publicité
Commentaires
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité