Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
12 mai 2020

Continuité pédagogique MHM CP CE1 : module 20

Je me suis bien avancée et je commence à travailler le module 20 pour pouvoir faire les photocopies pour mes élèves assez rapidement. Pour moi, ce module sera commencé le 29 mai. Dans ce module, il y a la dernière manche du rallye maths. Je ferai comme pour la manche 3, les enfans le feront tout seul chez eux.

 

Edit du mercredi 27 mai: le module complet est en ligne!

Séance 1:

 

CP_29-05

 

Pour les CP: la fiche: maths_CP_29_05

 

CE1_29-05

 

Pour les CE1: la fiche: maths_CE1_29_05

 

Séance 2: 

CP_02-06

 

Pour les CP: Cette séance comporte l'apprentissage de la droite graduée. Pour cela, un rapprochement avec la règle précédemment vu est fait.

la fiche: maths_CP_02_06

CE1_02-06

Pour les CE1: On reprend cette séance sur la distributivité de la multiplication et les écarts sur la droite grraduée. J'ai enlevé les 2 autres exercices qui étaient au-delà de 1000. 

Pour la droite graduée, je me suis aidée de ce site: Mathslibres.com

la fiche: maths_CE1_02_06

 

Séance 3: Pour cette séance, c'est la dernière manche du rallye-maths.Comme pour la manche 3, les enfants feront cette ma nche chacun chez soi.

la fiche des CP: maths_CP_04_06

la fiche des CE1: maths_CE1_04_06

 

Séance 4 : régulation

CP_05-06

 

Pour les CP: révision des nombres de 60 à 79, des heures, un problème de logique issu de Archimaths et un exercice de géométrie utilisant la règle.

la fiche: maths_CP_05_06.

CE1_05-06

Pour les CE1: Révision de la technique opératoire de l'addition, de la soustraction et des heures avec un problème sur les heures.

la fiche: maths_CE1_05_06

 

 

Séance 5

CP_08-06

 

 

Pour les CP: Apprentissage des nombres de 80 à 99

la fiche: maths_CP_08_06

 

Mes élèves ont des difficultés avec le premier exercice. je leur ai donc fait une fiche explicative. Je me dis que sans doute vos élèves auront des difficultés avec cet exercice.  

explication_exo_etiquettes_nombre

CE1_08-06

Pour les CE1: Un peu de calcul et le jeu multiplidé

la fiche: maths_CE1_08_06

 

Séance 6:

 CP_09-06

Pour les CP: On continue dans la comptine numérique avec cette fois-ci les nombres de 80 à 99.

la fiche: maths_CP_09_06

CE1_09-06

 

Pour les CE1: Ici, les enfants utilisent les compléments à 100 et les décompositions pour calculer avec méthode.

la fiche: maths_CE1_09_06

 

Séance 7: Dans cette séance, on aborde les ordres de grandeurs avecles tailles.

CP_11-06

 

Pour les CPmaths_CP_11_06  (coquille réparée!)

CE1_11-06

 

Pour les CE1maths_CE1_11_06

 

Séance 8: Dans cette séance, on continue les ordre de grandeur, cette fois-ci avec les masses. Une petite révision est faite sur les solides. J'ai utilisé pour cela les illustration de la fouine en ULIS.

CP_12-06

 

Pour les CPmaths_CP_12_06

CE1_12-06

Pour les CE1maths_CE1_12_06

Publicité
Commentaires
L
Grand merci pour tous ces documents.
Répondre
C
Bonjour, merci pour cet énorme travail de remise en page que je faisais quand je n'étais qu'en distanciel. Il est fidèle à MHM et très clair pour ceux qui font encore l'école à la maison et pour les PE qui cumulent c'est un énormmmeee gain de temps : bravo pour le partage!
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Vous me sauvez la vie en cette période très compliquée !!! Est-ce que toutefois vous savez où je peux trouver la correction du rallye mathématiques par hasard ?<br /> <br /> MERCI !
Répondre
S
Encore un grand merci pour ce partage génial!<br /> <br /> Attention, coquille dans la séance 7 des CP:fait pareil, au lieu de fais pareil<br /> <br /> C'est vraiment super gentil de tout partager, MERCI!
Répondre
C
Merci beaucoup !! Un vrai gain de temps pour moi...
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité