Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
29 mai 2021

Bricolage de la fête des Mères 2021

Cette année, thème de l'eau oblige, j'ai eu l'idée de faire des savons! la période sanitaire dans laquelle nous sommes tombe bien!

Chez Majuscule, j'avais donc acheté du savon à modeler, des moules en forme de coeur, des colorants et parfum. Pour information, j'ai utilisé 2 pots de 500g pour faire 20 savons.

Puis pour l'offrir, il me fallait un contenant!

J'ai repris une idée que j'avais réalisée ma première année d'enseignement (ouh que c'est loin!!) pour faire des boites à dents! Un calendrier récupéré, du vernis colle et du papier.

J'ai découpé 2 formes dans les calendriers que j'ai fendu pour replier les bords, j'ai mis du scotch de peinture pour tenir les bords et les enfants ont encollé le papier, terminant à la main pour bien lisser. Une fois tout bien sec, on a mis une couche de peinture métallisée.

Une petite feuille de papier de soie pour emballer le savon, un bout de rafia pour fermer et le tour est joué!

 

Pour la carte, c'est une idée trouvée sur pinterest.

 

Publicité
Commentaires
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité