Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
30 décembre 2022

Monsieur Bout-de-Bois

Durant cette très courte période (5 semaines ici!!), nous allons travailler toujours sur le thème de l'arbre l'album Monsieur Bout-de-Bois de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Comme d'habitude, nous allons travailler en lecture pas à pas avec des questions posées au fil du texte.

Nous allons le travailler en 3 parties seulement car j'ai en projet de mettre en voix cet album et le mettre sur la Bookinou. Et pourquoi pas aussi de monter un petit spectacle pour les classes de PS-MS et GS-CP. 

 

Cet album sera aussi support de production d'écrit puisque j'ai le projet de leur faire écrire un nouvel épisode de l'histoire.

Je mettrai des articles au fil de la période et de notre avancement.

Voici déjà les documents :

Fiches de travail : document à télécharger: monsieur_bout_bois

Pour ces fiches, je me suis beaucoup servie du travail que vous pouvez trouver sur le site de Gallimard Jeunesse.

Questions en pas à pas : fichier à télécharger : questions_pasapas

le tapuscrit : me le demander par mail avec une adresse académique

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je souhaite travailler sur l'album M. Bout de bois avec ma classe d'ulis, je possède le livre, vous serait-il possible de m'envoyer le tapuscrit SVP?<br /> <br /> D'avance merci:<br /> <br /> s.mougey@ac-besancon.fr
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir le tapuscrit de Monsieur bout de bois svp ? Je le travaille avec ma classe en P3.<br /> <br /> Merci par avance,<br /> <br /> laura.gineste@ac-normandie.fr
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais travaillé sur cet album avec mes moyens, à la rentrée.<br /> <br /> Serait-il possible de m'envoyer le tapuscrit s'il vous plait ?<br /> <br /> Merci d'avance et merci de partager vos super ressources!<br /> <br /> caroline.finez2@ac-creteil.fr
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Nous allons également travailler sur Monsieur Bout de bois pour cette troisième période. Serait-il possible de m'envoyer le tapuscrit s'il vous plait ? <br /> <br /> Merci d'avance et merci de partager vos super ressources! <br /> <br /> victoria.lima@ac-creteil.fr
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Avec ma classe de CE1, nous travaillons sur Monsieur Bout de bois Pensez-vous qu'il serait possible de m'envoyer le tapuscrit ?<br /> <br /> Par avance, je vous remercie beaucoup pour le partage.<br /> <br /> sophie.gauthier1@ac-normandie.fr
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité