Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
2 août 2023

Rituels maths/français Période 1

L'année dernière, j'ai découvert les super rituels de A l'école de Barabara. J'ai adoré! et mes élèves aussi. J'avais des CE1 purs et du coup, c'était facile à mettre en place. J'ai adoré voir ma classe telle une fourmilière le matin : les enfants rentraient et allaient chercher leur casier puis s'installaient à une table et commençaient à travailler sur leur cahier du jour.

Pendans tce temps-là, je pouvais vérifier l'appel de cantine/garderie, vérifier les cahiers de liaison et aider mon petit bonhomme en difficultés et on commençait tous tranquillement la journée avec ces 20 minutes de rituels.

 

J'ai voulu garder le même focntionnement cette année. Oui mais voilà, je n'ai qu'un seul TBI et 2 niveaux cette année : CP et CE2. 

 

Donc j'ai repris le même système que la collègue, et j'ai fait mes rituels sur la même page en prenant en compte mes progressions (Kalulu et accès/MHM pour les CP, et RSEEG et Accès/MHM pour les CE2).

fichier à télécharger : drive 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le partage!
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité