Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
29 octobre 2018

Calendrier de l'Avent Pilotis

Je suis en avance mais je préfère être en avance qu'en retard!

la fée TBI étant entrée dans ma classe cette année, le calendrier de l'avent sera physique ET numérique!

J'adore la magie de Noël et le bricolage qui vient autour alors j'ai bricolé un calendrier de l'Avent avec des rouleaux de papiers toilettes que j'installerai en classe. L'enfant de service ce jour-là devra retrouver la boite du jour, l'ouvrir et regarder l'image pour la faire deviner aux copains. On travaillera ainsi le langage oral, le vocabulaire spécifique à Noël et la reconnaissance des nombres jusqu'à 24.

calendrier_avent

 

 

Puis il devra retrouver sur le TBI la case du mot qui correspond (n'ayant pas la possibilité de joindre des paperboards sur cette plate-forme, je vous mets une capture de mon fichier).

Capture_paperboard_calendrier_avent

Pour cela, 2 niveaux différents:

- Le premier avec les numéros et les mots, compatible avec une GS/CP

- Le deuxième juste avec les mots. Les images sont quasiment toutes issues de notre méthode lecture Pilotis (sauf 5). Cela nous permettra de travailler la lecture, les mots étant à 70% déchifrables.

 

Pour ceux qui n'aurait pas de TBI, vous pouvez trouver la version imprimable avec les 2 niveaux:

version 1: calendrier_avent_GS_CP

version 2:calendrier_avent_CP

Merci de laisser un message si vous utilisez mon travail; cela me permet de m'améliorer!

On m'a demandé la version script: la voici:

calendrier_avent_script

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour ! Merci de partager ton travail ! Est-il possible de proposer le format modifiable des mots du calendrier de l'avent car pour mes GS je voudrais écrire les mots en script !<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité