Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
24 avril 2019

Le jardin voyageur

Belle découverte que ce album! Je l'ai découvert l'été dernier et pour mon année sur le jardin, il met un terme en beauté pour la dernière période.

Le Jardin Voyageur

J'ai créé un questionnaire pour mes CP à partir de 2 sources : le fichier de compréhension Pilotis et le site de L'Audyssée qui a été vraiment très utile. je n'ai pas fait le même découpage.

Le texte étant assez complexe pour mes CP, j'ai fait un résumé pour chaque page de questionnaire qui reprend chaque élément. La fiche sera faite après lecture de l'album par mes très bons lecteurs ou moi-même et on expliquera le vocabulaire ensemble. La fiche d'exercices servira aussi en lecture du soir.

J'ai réalisé 2 niveaux d'exercices: un niveau avec les réponses à écrire pour mes loulous qui vont bien et un niveau avec des cases à cocher pour mes loulous qui ont des difficultés.

le fichier à télécharger: jardin_voyageur_questionnaire

Publicité
Commentaires
J
Magnifique travail différencié! merci pour toute cette richesse
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces questions, que je vais utiliser avec mes CE1 en lecture suivie.
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité