Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
20 août 2019

Période 1 : Non, je n'ai jamais mangé ça!

Cette année, nous nous lançons dans le projet de l'alimentation dans mon école. J'ai choisi de travailler un groupe d'aliment par période. Je commencerai donc par le groupe des féculents en première période après avoir vu les différents groupes d'aliments existants avec la fleur de l'alimentation.

Voici ma programmation sur l'année:

Période 1 : les féculents

Période 2: les légumes et particulièrement les légumes d'automne

Période 3: les protéines

Période 4: les produits laitiers

Période 5: les produits sucrés

En période 1, je vais donc travailler sur les féculents et j'ai chois de partir de l'album "Non, je n'ai jamais mangé ça!" de Jennifer Dalrymple. Je me suis basée sur les questions de Fiches pédagogiques et Sanléane pour créer des fiches de lectures pour les CP et pour les CE1.

 

les fiches pour les CP : jamais_mange_ca_CP

les fiches pour les CE1: jamais_mange_ca_CE1

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Merci pour votre partage. Je voudrais étudier ce livre avec mes élèves, mais vos liens pour les exploitations ne fonctionnent pas.
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité