Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Doddie
3 juin 2020

Continuité pédagogique MHM CP CE1: module 21

Je commence à mettre en ligne le module 21. Si j'ai bien compté, je devrais arriver à la séance 2 du module 22 au 30 juin, date à laquelle je m'arrêterai.

Les 4 premières séances sont des ateliers. Il y aura donc un atelier par jour sur les fiches.

 

Edit du 8 juin: la mise en ligne du module est terminée

 

Séance 1

CP_seance1

 

Pour les CP: J'ai choisi de faire les représentations avec des abaques sur lesquels nous avons déjà travaillé en classe.

la fiche: maths_CP_15_06

CE1_seance1

 

Pour les CE1:

la fiche: maths_CE1_15_06

Séance 2

CPseance2

 

Pour les CP: La séance étant un peu courte, j'ai ajouté un point à relier de Boutdegomme

la fiche: maths_CP_16_06

CE1seance2

 

Pour les CE1: L'apprentissage de l'angle droit. Pour le moment on ne parle pas d'équerre. Ils n'en ont d'ailleurs pas pour la plupart et ils verront cela au CE2. J'ai donc choisi de faire avec la technique du papier plié.

la fiche: maths_CE1_16_06

Séance 3

 

CPseance3

Pour les CP: Cette séance est sur l'apprentissage de l'addition posée. J'ai mis 2 vidéos. Une trouvée avec l'idée d'un immeuble et l'autre que j'ai tournée pour réexpliquer avec la manipulation avec les lego.

la fiche: maths_CP_18_06

CE1seance3

Pour les CE1: Révisions des doubles et moitiés

la fiche: maths_CE1_18_06

Séance 4

CPseance4

 

Pour les CP: On continue l'apprentissage de l'addition posée.

la fiche: maths_CP_19_06

CE1seance4

 

Pour les CE1: La séance étant courte, j'ai ajouté un point à relier.

la fiche: maths_CE1_19_06

Séance 5: C'est la séance de régulation

CPseance5

 

Pour les CP: Une révision de l'addition posée bien entendu et j'ai remis un peu de géométrie aussi.

la fiche:maths_CP_22_06

CE1seance5

 

Pour les CE1: une révision des additions, soustractions, histoire de ne pas perdre la main et de la géométrie avec la ligne brisée. Je sais que mes élèves avaient eu du mal à accrocher avec cette notion, raison de plus pour la réviser!

la fiche: maths_CE1_22_06

Séance 6: Merci à Elodie qui m'a aidée pour cette séance en tapant le contenu. J'ai juste remis en page comme les autres!

Cette séance est dédiée au calendrier pour les 2 groupes.

CP_seance6

Pour les CP: Pour eux, le calendrier est une découverte, nous ne l'avons pas travaillé de façon systématique avant le confinement. La seule chose qui est mise en classe de façon systématique dans ma classe est la date avec aujourd'hui nous sommes, hier nous étions et demain nous serons (voir affiche) qui permet de revoir tous les jours de la semaine et de poser les petits cailloux de la conjugaison.

la fiche : maths_CP_23_06

CE1seance6

Pour les CE1: Nous avions beaucoup travaillé sur le calendrier en classe au début de l'année en questionner le monde. Ce sera donc une révision pour mes loulous mais qui ne fera pas de mal à certains!! C'est pas une notion qui est facile à retenir pour certains enfants à cet âge-là!

la fiche : maths_CE1_23_06

 

séance 7:

CP_seance7

 

Pour les CP: Pour le jeu des 5 dés, n'ayant pas les dés à 10 faces chez moi, j'ai mis à contribution mes enfants pour me donner des nombres entre 1 et 6 et entre 1 et 10 ainsi qu'un nombre cible. 

la fiche: maths_CP_25_06

CE1_seance7

Pour les CE1: Même chose pour le jeu des 5 dés. Les CE1 doivent aussi utiliser la multiplication en plus de l'addition et de la soustraction.

La fiche: maths_CE1_25_06

 

séance 8: Merci à Elodie qui m'a aidée pour cette séance en tapant le contenu. J'ai juste remis en page comme les autres!

CP_seance8

 

Pour les CP: un petit rappel sur le calendrier, de la géométrie et l'introduction de code/décode.

la fiche: maths_CP_26_06

CE1_seance8

 

Pour les CE1: de la géométrie, la soustraction et l'introduction de code/décode.

Avec mes CE1 que j'avais déjà en CP (et en GS!!), nous avions travaillé l'année dernière sur les déplacements en version réelle dans la salle de motricité (je ne faisais pas encore MHM). les articles sont ici et ici si vous voulez voir comment j'avais fait. Du coup, je pense que ça ne sera qu'une simple révision pour eux.

la fiche: maths_CE1_26_06

Publicité
Commentaires
S
Un immense merci! quel travail, bravo!
Répondre
L'école de Doddie
Publicité
L'école de Doddie
Archives
Publicité